Très complet
Très complet
Très complet
Mon LASER ErYAG me permet d’améliorer la qualité et la performance de mes soins, quelque soit la discipline concernée. Endodontie, Parodontologie, Implantologie, Soins conservateurs, Chirurgie, chacune bénéficie de l’utilisation de ce LASER.
Les traitements endodontiques et, surtout, les retraitements endodontiques ont un taux d’échec qui diminuent grandement par l’augmentation de la qualité du nettoyage du réseau canalaire. Les traitements parodontaux initiaux sont beaucoup moins suivis de chirurgies invasives grâce à une décontamination, là encore, d’une grande efficacité et de tips d’un diamètre adapté aux sillons gingivo-dentaires. Le traitement des péri implantites entrevoit enfin une issue possible par une décontamination performante des surfaces implantaires et une action sur la réparation tissulaire. Le microclavetage de l’émail dans le cadre de la réalisation de composites ou de collage, augmente l’ancrage de ces matériaux. L’ErYAG permet aussi des incisions muqueuses ou gingivales délicates suivies d’une cicatrisation plus favorable. Il agit aussi sur l’os et permet de réaliser des plasties osseuses.
Au-delà de l’intérêt évident de cet outil, le modèle de chez Syneron a l’avantage d’être peu encombrant et sa pièce à main est facile à manipuler.
Le laser Er-yag me permet aujourd’hui d’être beaucoup plus efficace et prédictif dans mes traitements dentaires. Il me permet une approche chirurgicale micro-invasive sans douleur pour les patients. La cicatrisation en est améliorée et accélérée. Les résultats obtenus sur le traitement des maladies parodontales sont stupéfiants.
Dans notre activité d’endodontie, le laser erbium YAG représente un plus technologique qui peut nous aider à être plus serein dans notre exercice.
On ne coupe plus, on ne fraise plus, on sculpte. Les interventions ainsi réalisées aux laser Er-Yag ont un bien meilleur potentiel de cicatrisation ; les suites opératoires sont minorées.
Actuellement les utilisateurs de cette technologie constatent moins de douleurs post-opératoires et ils pratiquent moins de chirurgie.