Témoignages

“primum non nocere”

“d’abord, ne pas faire de mal”, Hippocrate en l’an 410 avant JC
Aujourd’hui, la technologie laser Er-yag, nous permet d’agir selon ce principe.
L’action ciblée du laser épargne les tissus sains pour que le système immunitaire les régénère.
En d’autres termes, cet instrument est l’outil indispensable pour la pratique d’une médecine dentaire efficace et vertueuse.

Marciano Fabrice
fabrice.marciano@free.fr
10 rue de la liberté 06000 Nice

Sculpture

On ne coupe plus, on ne fraise plus, on sculpte. Les interventions ainsi réalisées aux laser Er-Yag ont un bien meilleur potentiel de cicatrisation ; les suites opératoires sont minorées.

Témoignage
Fabrice Baudot
secretary@fabricebaudot.com
65, Impasse des 3 pointes Saint Gely du Fesc France

Une véritable révolution

Le laser Er-yag me permet aujourd’hui d’être beaucoup plus efficace et prédictif dans mes traitements dentaires. Il me permet une approche chirurgicale micro-invasive sans douleur pour les patients. La cicatrisation en est améliorée et accélérée. Les résultats obtenus sur le traitement des maladies parodontales sont stupéfiants.

Témoignage
Dr Vandenplas Adrien
doc.vandenplas@free.fr
24 bvd Lazare carnot 31000 Toulouse

Très complet

Très complet

Témoignage
Jonathan Amar
dr.amar.jonathan@gmail.com
142 avenue charles de gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine

Sérénité

Dans notre activité d’endodontie, le laser erbium YAG représente un plus technologique qui peut nous aider à être plus serein dans notre exercice.

Témoignage
Jean-Yves Cochet
153 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Moins de douleurs

Actuellement les utilisateurs de cette technologie constatent moins de douleurs post-opératoires et ils pratiquent moins de chirurgie.

Témoignage
David Guex
david.guex@orange.fr
Place Pompe 69910 Villie Morgon

Le LASER, un outil incontournable dans notre exercice

Mon LASER ErYAG me permet d’améliorer la qualité et la performance de mes soins, quelque soit la discipline concernée. Endodontie, Parodontologie, Implantologie, Soins conservateurs, Chirurgie, chacune bénéficie de l’utilisation de ce LASER.
Les traitements endodontiques et, surtout, les retraitements endodontiques ont un taux d’échec qui diminuent grandement par l’augmentation de la qualité du nettoyage du réseau canalaire. Les traitements parodontaux initiaux sont beaucoup moins suivis de chirurgies invasives grâce à une décontamination, là encore, d’une grande efficacité et de tips d’un diamètre adapté aux sillons gingivo-dentaires. Le traitement des péri implantites entrevoit enfin une issue possible par une décontamination performante des surfaces implantaires et une action sur la réparation tissulaire. Le microclavetage de l’émail dans le cadre de la réalisation de composites ou de collage, augmente l’ancrage de ces matériaux. L’ErYAG permet aussi des incisions muqueuses ou gingivales délicates suivies d’une cicatrisation plus favorable. Il agit aussi sur l’os et permet de réaliser des plasties osseuses.
Au-delà de l’intérêt évident de cet outil, le modèle de chez Syneron a l’avantage d’être peu encombrant et sa pièce à main est facile à manipuler.

Témoignage
François ALLAIN
dr.fallain@orange.fr
7, mail Henry de Vilmorin 91300 MASSY

Pour apporter votre témoignage, utilisez le formulaire qui suit :

la soumission de votre témoignage est modérée pour éviter les erreurs.

Champ obligatoire

Précisez l'objet de la soumission